EN | FR

À propos de 4200 Saint-Laurent

Construit en 1972 et entièrement rénové en 1997, le 4200 Saint-Laurent offre toutes les commodités et le confort d'un établissement moderne. Les couloirs et les parties communes sont un mélange de style d'origine du début des années 1970 avec un style rétro-moderne qui combine les deux genres de conception.

Initialement une usine de confection, le bâtiment abrite aujourd'hui une collection variée de talents créatifs des plus connus de Montréal et un important centre de développement de logiciels, d'architecture et de design, de musique, de divertissement et de mode.

Les points de vue offerts à ses locataires comprennent le Mont-Royal, l'intégralité de l'Est de la ville, et une vue spectaculaire sur le centre-ville. Grâce à sa situation géographique au pied du Mont-Royal, les étages supérieurs de l'immeuble sont à une altitude plus élevée que les plus hauts immeubles de la base du centre-ville. L'intérieur offre des espaces de bureaux uniques et non-traditionnels qui reflètent l'image individuelle de chaque entreprise.

L'édifice offre deux niveaux de stationnement réservés et un service de gardiennage après les heures de bureau, en semaine, et le week-end à temps plein.

Le bâtiment a récemment subi des rénovations majeures des systèmes de chauffage et de climatisation afin de respecter les préoccupations environnementales croissantes. À la suite de nos initiatives, les émissions de gaz à effet de serre ont été considérablement réduites. La propriété a reçu le prestigieux prix international 2009 de l'ASHRAE pour la gestion de l'énergie et qualité de l'air. Au surplus, en 2013 le 4200 St-Laurent a obtenu la certification LEED qui confirme le désir des propriétaires à demeurer en première ligne des technologies d'énergie et d'environnement.

L'édifice est détenu par Time Equities, Inc., une société immobilière multi-services activement impliquée dans l'acquisition, le développement, la transformation et la gestion des immeubles commerciaux (bureaux, commerces, bâtiments industriels) et les propriétés résidentielles à travers les États-Unis, le Canada et l'Allemagne. Pour visiter le site principal TEI, veuillez cliquez ici.

EN | FR

About 4200 St. Laurent

Built in 1972 and entirely renovated in 1997, the 4200 St. Laurent offers all the amenities and conveniences of a modern facility. The corridors and common area are a blend of original 1970s style with a modern retro-fit that marries the two genres of design.

Originally a garment factory, the building is now home to a diverse collection of Montreal's best known creative talents and a major centre for software development, architecture and design, music, entertainment, and fashion.

The views offered to its tenants include the Mount Royal, the full east end layout of the city, and a spectacular view of downtown. Due to its geographic location at the foot of Mount Royal, the upper floors of the building are at a higher elevation than the downtown core's tallest office buildings. The interior offers unique and non-traditional office spaces which reflect each enterprise's individual image.

Building amenities include two levels of reserved indoor parking and an on-duty security guard after business hours on weekdays and full time on weekends.

The building has recently undergone major renovations to its heating and air conditioning systems in order to respect growing environmental concerns. As a result of our initiatives, greenhouse gas emissions have been considerably reduced. The property was awarded the prestigious 2009 ASHRAE international award for Energy Management and Indoor Air Quality. Furthermore, in 2013 the 4200 St. Laurent obtained LEED certification that confirms its owners wish to remain at the forefront of energy and environmental technologies. 

The building is owned by Time Equities, Inc., a full service real estate firm actively involved in the acquisition, development, conversion and management of commercial (office, retail, industrial) and residential properties throughout the US, Canada and Germany. To view the TEI master site, please click here.